Décidément les amateurs de sports auraient dû rester couchés cette semaine : CKAC passe au sport lundi et depuis nous offre 24h/24 de déception et le Canadien de Montréal fini sa saison à plat ventre. Tant l’un comme l’autre, ils ne méritent pas moins qu’on boycotte. Corus et Gainey nous organisent-ils tous deux le même cauchemar : le déclin définitif d’une station et d’une équipe historiques ?
Après avoir mis la clef sous la porte de sa salle des nouvelles le 30 mai 2005, le 1er mars dernier CKAC annonçait qu'à compter de 2 avril 2007 la station ne diffuserait que des nouvelles sportives. En amatrice de SportS je restais perplexe mais gardais tout de même l’espoir que la station saurait exploiter un marché encore tristement inexploité au Québec. Depuis une semaine quelle n’est pas ma déception de constater qu’il ne s’agit pas de CKAC sport mais de CKAC hockey, chialâge et mauvaise foi. Les lignes ouvertes d’après match ça fait du bien, ça permet aux partisans de partager joies et frustrations. Toutefois, en prolongeant l’expérience toute la journée on jette les ondes publiques en pâture.
En une semaine CKAC a réduit la planète sports à une équipe. Maintenant que le CH n’est plus dans course et que les Québécois vont sortir leur barbecue et reléguer leur poche de hockey au vestiaire, de quoi va-t-on parler aux micros de CKAC et à qui ? Va-t-on passer l’été à taper sur le même clou : une saison qui se résume à un qualificatif (minable) ?