Désormais, le radio zaping sur la bande FM aura une saveur unique : Rock Détente et Énergie. Inutile de changer de poste, quelque soit celui que vous synthoniserez vos chances d'échapper aux tentacules d'Astral sont bien faibles car, bien que le conglomérat ne détienne pas toutes les stations, ses antennes sont parmi les plus puissantes en ville et font de l'ombre aux stations concurrentes.
En acquérant Stantard Radio, le radiodiffuseur montréalais a absorbé pas moins de 52 chaînes supplémentaires dont les montréalaises CHOM-FM et CJAD. Il va sans dire qu'une telle transaction vaut de l'or. Mais pendant qu'Astral se remplit les poches, les contenus radios s'appauvrissent.
Le CRTC, de son côté, a simplement manifesté son inquiétude à l'égard de la manoeuvre et convoqueé des audiences sur la diversités des voix à l'automne prochain. À l'issue de ces audiences, le Conseil souhaite revoir ses règles et développer «un cadre de politique clair et prévisible» permettant de préserver la diversité des points de vue et des sources. C'est là une bien belle initiative mais qui arrive tard dans un paysage médiatique déjà trop concentré où, d'ici qu'une nouvelle législation soit mise en place, il n'y aura plus grande diversité à préserver.
dimanche 15 avril 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire