vendredi 3 août 2007

Minneapolis : aubaine médiatique

Certains trouveront peut-être que ce message manque de sensibilité, désolée... mais bon, persone ne vous tord le bras pour que vous me lisiez alors cliquez ailleurs.

Il se passe que depuis mercredi soir, les salles de presses occidentales ont trouvé un nouvel os à ronger. En pleine disette estivale, l'effondrement d'un pont au Minnesota ne pouvait pas mieux tomber. Voilà de quoi remplir bien du temps d'antenne et noircir bien des pages. Certes, l'évènement est dramatique. Toutefois, s'il était arrivé au mois d'octobre, je doute fort qu'on lui ait consacré autant d'espace médiatique. Il aurait donc paru bien moins grave.

Si vous avez regardé RDI ou LCN depuis mercredi vous avez certainement été témoins de moments de télévision dignes d'une parodie d'humoristes à mourir de rire. Premier rôle : des animateurs brodant en direct des spéculations à même des images de CNN. Deuxième rôle : des journalistes tissant des toiles d'araignés morbides entre le Mississipi et le viaduc de la Concorde. De quoi alimenter artificiellement une belle psychose. Hey, tout le monde ! On ne sort plus de Montréal, dès fois qu'on finisse dans le fond du Saint-Laurent !


Bravo, les réseaux d'info en continu ! Vous êtes sans conteste des as dans l'art de diffuser du vide.

Aucun commentaire: