lundi 6 août 2007

Elles sont terminées :-(

Les Franco 2007 sont maintenant terminées. En me remettant de mes émotions après le spectacle de clôture magique de Pierre Lapointe, j'ai retenu une petite larme hier soir. Ces 19e Francofolies étaient une si belle cuvée que j'aurais aimé que la folie festivalière se poursuive sans fin. Si ce matin vous avez comme moi un goût de lendemain de veille nostalgique dans la tête, allez vous consoler dans mon album flikr des francos, j'y ai laissé pour vous quelques unes de mes photos du festival.


Vous n'y trouverez pas de photos de la dernière soirée du Spectrum par contre parce qu'une fermeture si louche, dont tout le monde semble s'accommoder, ça ne s'explique pas en image. Aux petites heures aujourd'hui, on a mis la clef sous la porte d'un lieu mythique sans qu'une goutte d'encre sceptique ne tâche les journaux, c'est tout de même bizarre.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Elles sont zoulies vos photos. Z'avez un bon appareil faut croire. ;-)

Quand à la fermeture du Spectrum... disons qu'il y a le non-dit, les messages «subtils», les négos plus ou moins secrètes...

M'enfin!

Anonyme a dit...

Très jolie les photos. Eh oui les Francos s'achèvent une fois de plus. Le premier jour on se dit que la fin est bien loin et le dernier jour on se dit que tout cela n'a duré qu'un clin d'oeil.
Découvertes ? Coup de coeur ? Coup de gueule ? Les festivals sont toujours rempli de surprises ( agréables et des fois déplaisante)

Pour ce qui est de mon Spectrum adoré, j'avoue avoir versé une larme à la fermeture de ses lumières ô combien quétaines.. au moins je pourrai dire que j'y ai travaillé. Mais ds qques années est-ce que nous allons vraiment nous rappeller du Spectrum et de ses fabuleux souvenirs musicaux ?