mardi 21 août 2007

La rentrée de Radio-Canada

On commence à troquer les robes soleil pour les pantalons et à Radio-Canada les équipes A sont de retour. Ça sent l'automne.

On surveillera cette année le nouveau magazine d'affaires publiques consacré au journalisme d'enquête qu'animera Alain Gravel, un autre dédié à l'information internationale par Jean-François Lépine, ou encore une émission consacrée au documentaire présentée par Raymond Saint-Pierre. On gardera un oeil également du côté du web où le réseau public veut accentuer encore sa présence avec notamment sedna.tv, une série de webémissions animée par Jean Lemire.

Depuis le départ de Louise Carrière, il semble que le réseau se soit engagé vers de meilleurs horizons. Ceci s'est d'ailleurs ressenti cet été où on a pu jouïr d'une programmation bien meilleure que l'année dernière. Les vedettes ont commencé à céder la place aux communicateurs ce qu'on ne peut qu'applaudir. François Bugingo à la bare de Parce que c'est l'été par exemple, malgré quelques entrevues un peu melliflues a été une très agréable surprise à côté du flop que nous avait offert Luck Mervil en 2006. Il faut espérer que la tendance se maintiendra.

Aucun commentaire: