L'arrondissement Ville-Marie a lancé hier le projet pilote "Parco- Don L'itinéraire" pour améliorer les conditions de vie des sans abris montréalais. L'idée est simple : les anciens parcomètres mécaniques, maintenant remplacés par les électroniques, seront transformés en tirelires où les passants pourront déposer leur petite monnaie pour financer L'Itinéraire, un groupe communautaire qui vise la réinsertion sociale des itinérants par la production, notamment, d'un journal de rue.
Après avoir concocté un coktail de mesures contraignantes visant principalement à chasser les itinérants du centre-ville (pensez au règlement interdisant d'occuper deux places sur un banc public ou à celui interdisant les chiens sur certaines places et squares de centre-sud), voilà que l'arrondissement Ville-Marie propose un projet concret d'aide à la réinsertion. Il ne s'agit plus de repousser les sans abris, mais de les aider à sortir de l'itinérance. Enfin !
Plus besoin donc d'attendre le début du mois, à la sortie du magazine, pour encourager L'Itinéraire. Vous pouvez maintenant le faire en passant par les vingt parco-don qui seront installés dans Ville-Marie et vous aurez l'assurance que vos centimes ne serviront pas à l'achat de quelques substances illicites.
mercredi 20 juin 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire