mardi 17 juillet 2007

U-20

Surfant la même vage que Marc Cassivi de La Presse, je suis déçue du peu d'intérêt que notre réseau public de télévision témoigne à l'égard de la coupe du monde de soccer des moins de 20 ans. L'évènement se passe chez nous. Il a donné une seconde vie à un stade Olympique qui n'avait pas accueilli tant de monde depuis belle lurette. Pourtant, Radio-Canada n'a diffusé que trois match depuis le début de la compétition.

Dimanche après-midi, je n'étais pas devant mon écran mais au stade Olympique parmi les 46 000 spectateurs enthousiastes des quarts de finales opposant le Chili au Nigéria. À en juger par l'ambiance qu'il y avait dans le métro et dans le stade, l'intérêt des Montréalais pour le soccer n'est pas une illusion. Comme partout ailleurs dans le monde, le ballon rond est une vedette ici aussi.


Depuis le début de l'année, Radio-Canada nous promet une équipe des sports digne de cet engouement populaire. J'espérais que la couverture plutôt moyenne des matchs de l'Impact était une sorte de stage péparatoire qui servirait à ajuster le tire pour la Coupe de monde U-20, je me suis royalement plantée. Ça augure mal pour la saison de hockey.

1 commentaire:

marmel a dit...

moi aussi j'étais au U-20 dimanche. c'était la première fois que j'assistais à un match de soccer et j'avoue que j'ai été ultra impressionnée par l'enthousiasme des foules! n'ayant aucune connaissance préalable de ce sport (vraiment pas!), j'ai été agréablement surprise d'y prendre plaisir (surtout en prolongation!). je remarque partout autour de moi que l'intérêt pour le soccer s'accroît, et je trouve aussi qu'il est bien dommage que RC ne suive pas!